La suite du commencement
Il y a 15 jours, des rumeurs crédibles faisaient état d’un nouveau projet de film WarCraft actuellement en phase de pré-production. On ne sait toujours pas s’il s’agit d’une suite au film de 2016 ou d’un reboot, mais il se passe clairement quelque chose chez Legendary Pictures. Même le fameux créateur de la licence, Chris Metzen s’est mêlé au train de la hype, laissant planer l’espoir d’un tel projet.
Il y a quelques jours, les choses ont pris une tournure étrange lors de la révélation de nouvelles photos de tournage de The Witcher par Netflix. On y voit Geralt incarné par Henry Cavill dans une armure imposante, prêt à trucider du monstre pour un sou qu’on lui aurait jeté (vous l’avez dans la tête, maintenant).
En réaction d’un partage de ces images sur Twitter par Anne Stickney, narrative designer sur World of Warcraft, l’un des auteurs de l’univers du jeu, Christie Golden, a répondu “tous à bord du train Arthas”. Bon, ça passe mieux en anglais, mais il s’agit d’un façon très claire d’exprimer que le monsieur verrait très bien Henry Cavill dans la peau du prince de Lordaeron… et Chris Metzen aussi.
That Henry would be a good Arthas or that he’s dreamy? Clearly both… d’uh.
— Chris Metzen (@ChrisMetzen) October 5, 2020
Je suis d’accord ! Je suppose que Maître Metzen le serait également ?
— Que Henry ferait un bon Arthas ou qu’il fasse rêver ? Clairement les deux, évidemment.
Une icône geek à toutes les sauces
Henry Cavill qui incarnerait Arthas Menethil, c’est un fantasme que les fans de Warcraft ont depuis un moment. Il est de notoriété publique que l’acteur britannique est un bon gros nerd, malgré une carrière de rêve à Hollywood. Fan de la saga The Witcher depuis leur adaptation en jeux vidéo, il a supplié Netflix pour décrocher le rôle de Geralt de Riv ; il a failli rater le casting de Man of Steel à cause d’un raid sur WoW, et son Instagram est bourré de sessions de peinture sur figurines Warhammer et de montages de PC de jeu.
C’est d’ailleurs sur Insta que la pression est montée d’un cran suite à un photomontage de l’acteur réalisé par le célèbre artiste BossLogic, transformant son armure de Sorceleur en Roi Liche.
Le premier intéressé s’est alors manifesté… en taguant simplement Blizzard avec un emoji en pleine réflexion. Il ira même jusqu’à plaisanter avec un autre internaute :
S’ils font un reboot de WarCraft, ils devraient réellement songer à vous caster pour le rôle, mais soyez sûr de décrocher cette fois ! Ne jouez pas à un jeu PC au même moment ! — Ils devraient essayer de me chuchoter en jeu pour être certains. Shadowlands est sur le point de sortir.
Voilà. Nous avons sûrement un acteur principal pour Arthas… à condition que le film pressenti se base effectivement sur les événements de WarCraft 3 et au-delà.