On espère ne pas attendre encore 10 ans, quoi
L’annonce de Final Fantasy XVI est sans doute l’une des plus grosses surprises de la dernière conférence PlayStation 5. On sait que le développement du titre aurait débuté il y a 4 ans, une donnée qui donne confiance sur une sortie potentiellement proche, mais Square Enix n’a pas encore donné d’estimation.
Pour se faire une idée, Games Talk est allé voir le site de recrutement de l’éditeur en lien avec le projet et y a découvert des informations assez croustillantes :
Nous avons déjà terminé le développement de base et la production du scénario. Nous continuons de créer des ressources à grande échelle et d’élaborer les combats de boss tout en développant nos divers outils de développement. De plus, la plupart de nos employés effectuent leur travail à distance.
En clair, le squelette du jeu est fonctionnel et la narration semble bouclée. L’équipe travaillerait alors sur le remplissage du jeu comme les cinématiques, le world building et encore plein de trucs.
D’après Gematsu, un site de teasing serait bientôt lancé, histoire de nous en apprendre un peu plus sur le prochain opus de la saga Final Fantasy.
De ce qu’on sait pour l’instant, le titre sera une exclusivité PlayStation 5, bien que de nombreux signes tendent à prouver que ce n’est que temporaire. En tout cas, l’étonnant PEGI-18 est bien réel, lui.