Générateur de rage dans ta poche
Tandis que League of Legends règne encore et toujours au sommet des MOBA et de la scène eSports, il est temps pour la poule aux œufs d’or de Riot Games d’étendre son influence du côté mobile — ce sont les clones qui risquent d’être tristes.
Sobrement nommée « Wild Rift », cette itération de League of Legends a pu déjà être approchée par quelques pays, en Alpha, puis en bêta fermée. Hier, Riot Games a annoncé le lancement de la bêta ouverte pour de nombreuses autres régions du monde, dont l’Europe, et ce, dès le mois de décembre sur IOS/Android.
Tout comme son homologue PC, Wild rift sera jouable de A à Z gratuitement ; skins & autres cosmétiques seront bien entendu toujours de la partie.
Côté gameplay : avec des contrôles spécialement revisités pour l’environnement mobile, le titre propose le mode classique du 5c5 dans la faille de l’invocateur, que ce soit en mode normal ou compétitif. Les parties devraient néanmoins être plus rapides que sur PC — qui durent en moyenne un peu plus de 30 minutes.
Quant aux champions disponibles, les éternels favoris tels que Yasuo, Ashe, Lux ou encore Jinx seront sur la ligne de départ. En revanche, Wild Rift comptera “seulement” 40 personnages (contre plus de 150 pour LoL) au début. Nul doute que d’autres rejoindront les rangs au fur et à mesure, mais pour le moment, il faudra s’en contenter.