[aks_widget target=”2094″ show_game_card=”off”]
Et c’est pour la bonne cause
Quel est le succès qui vous a marqué le plus dans votre vie de joueur ? Pour les fans de Half-Life, il s’agit sans doute de “Nain-fusée”. Gabe Newell, le PDG légendaire de Valve veut réaliser le fameux succès dans la vraie vie.
Half-Life 2: Episode 2 était l’un des premiers jeux de Steam à profiter du système d’achievments, et “Nain-fusée” est le genre d’exploit (un peu débile) parfait pour mettre en avant son intérêt. Particulièrement retors, le succès nécessite de se trimballer un nain de jardin pendant l’intégralité de la campagne, jusqu’à pouvoir le déposer dans une fusée sur le point de décoller.
Voir la notification popper alors que l’appareil prend de l’altitude dans un vacarme assourdissant est un des moments les plus satisfaisants de l’Histoire du gaming, et de loin. 7,5% des joueurs d’Episode 2 ont pris la peine (et le temps) de réaliser le haut-fait, tout de même.
En association avec la boîte d’effets spéciaux Weta Workshop et Rocket Lab, une entreprise spatiale spécialisée dans les small sats, Valve veut effectivement balancer Gnome Chompski — c’est son petit nom — dans l’espace, le vrai.
Ce n’est pas une facétie complètement gratuite, puisque le nain de jardin en titane sera le sujet d’un test d’impression 3D expérimental. Alors qu’une trentaine de satellites sera en orbite à la fin de la mission Flight 16, Gnome Chompski devrait connaître une fin tragique glorieuse en se désintégrant dans l’atmosphère terrestre.
La mission rend hommage à l’innovation et à la créativité des joueurs du monde entier, et vise également à tester et qualifier une nouvelle technique d’impression 3D qui pourrait être utilisée pour les futurs composants d’engins spatiaux. Le gnome de 150 mm restera attaché à [l’étage de propulsion] pendant toutes les phases de la mission et brûlera lors de son retour dans l’atmosphère terrestre pendant le processus de désorbitation.
Le plus beau, c’est que Gabe Newell donnera 1$ à une association d’hôpitaux pour enfants en Nouvelle-Zélande pour chaque téléspectateur qui regardera le lancement en ligne. La prochaine mission est bookée pour le 15 novembre.