Est-ce vraiment une surprise ?
Après un remaster remarquable de Shadow of the Colossus sorti en 2018, Bluepoint Games vient de livrer son “projet le plus ambitieux à ce jour” : un remake de Demon’s Souls pensé pour la puissance de la PlayStation 5. Avec une collaboration aussi fructueuse, Sony aurait naturellement des vues sur le studio texan, rapporte The Escapist.
En effet, un internaute de ResetEra indique s’être entretenu avec deux sources proches du studio et affirme qu’un accord de rachat est en train d’être finalisé. Demon’s Souls aurait servi de “test final” avant que le constructeur ne se décide à intégrer le studio à la grande famille PlayStation Studios.
Sony serait impressionné par la maîtrise technique de Bluepoint Games et aimerait exporter cette expertise dans les divers studios first party. Quant au studio, bien qu’indépendant jusqu’à maintenant, être racheté par Sony permettrait d’être en sécurité dans une industrie en constante évolution, avec l’espoir de créer un jour leur propre licence… bien qu’il serait toujours question de réaliser des remakes/remasters.
Le deal devrait être bouclé fin février 2021, mais avec la peur de trop se mouiller, l’internaute indique que cela pourrait très bien ne pas aboutir.
À l’instar d’Insomniac Games racheté l’année dernière, c’est une nouvelle relation de longue date qui se concrétise pour Sony. Avant Shadow of the Colossus, Bluepoint Games s’était occupé du portage PS4 de Gravity Rush, puis du remaster de la série Uncharted avec The Nathan Drake Collection. Une acquisition du constructeur peut être perçu comme une suite logique.