[aks_widget target=”56752″ show_game_card=”off”]
Faut pas jouer avec nos sentiments comme ça
Le stand-alone de SpellForce 3, Fallen God est sorti un peu plus tôt ce mois-ci et les joueurs semblent être contents de leur achat. En sus d’un mélange de genres entre le STR et des éléments de RPG qui fonctionne toujours, le titre réserve… des surprises. Et pas des petites.
En effet, un certain Beyond — un joueur français, cocorico — a trouvé un drôle d’objet en explorant la carte d’une des missions du titre, un butin épique nommé : “TimeSplitters 2 Remake”.
Il arrive enfin ! Le jeu de tir emblématique qui a traversé le temps pour atteindre l’ère des jeux modernes.
Vous serez ravis d’apprendre que l’objet se vend 463 pièces d’or, bien qu’il ne serve pas à grand-chose… au-delà de l’effet d’annonce.
Souvenez-vous, la licence TimeSplitters a été l’une des victimes de la fièvre acheteuse de THQ Nordic il y a 2 ans. L’année dernière, nous avons appris que Steve Ellis, fondateur de feu Free Radical Design a rejoint THQ Nordic pour travailler sur la franchise. Aujourd’hui, il semblerait qu’on ait découvert les tenants et aboutissants du projet de revitalisation de la série des TimeSplitters.
Malheureusement, il y a un hic. L’éditeur a échangé quelques mots avec Eurogamer et son discours cherche clairement à calmer le jeu, expliquant que la quête qui offre l’objet en récompense a été créée comme une blague :
Il s’agit juste un easter egg innocent. Le vendeur du jeu est un personnage connu surtout pour ne pas dire la vérité.
Alors ? Gaffe de Grimlore Games ou teasing savamment orchestré par THQ Nordic ? Un remake de TimeSplitters 2, considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de la trilogie, ferait extrêmement plaisir aux nostalgiques de tueries en écran splitté. Toutefois, tant que l’annonce n’est pas officielle, on reste prudent.