[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
On utilise encore des disques dans le futur ?
La jaquette de Cyberpunk 2077 a fuité sur la toile, un élément qui permet de confirmer la taille finale du jeu sur consoles. À l’instar de Final Fantasy VII Remake ou Red Dead Redemption 2, le titre de CD Projekt Red nécessite 2 Blu-rays pour être installé. 70 Go d’espace libre sur le disque dur sont d’ailleurs nécessaires.
Mine de rien, la jaquette apporte d’autres informations intéressantes, comme le contenu de la boîte. Une fois de plus, le studio polonais compte bien gâter ses joueurs avec tout plein de goodies qui peuvent être insérés dans la jaquette, comme la carte de Night City, un codex, des cartes postales et des stickers. On s’attend également à un mot de remerciement de la part d’un des PDG de CD Projekt sur un fond jaune, comme c’était le cas avec la boîte de The Witcher 3.
Bien que les consoles next-gen soient désormais disponibles chez nous (m’enfin, ça dépend surtout des stocks), il est bon de préciser que Cyberpunk 2077 n’a pas encore de réelle version optimisée pour la nouvelle génération. Le titre utilisera cette nouvelle puissance comme il peut grâce à la rétrocompatibilité (démontrée sur Xbox Series X), mais il faudra attendre le courant de l’année 2021 pour une mise à niveau — gratuite — digne de ce nom.
En tout cas, c’est la dernière ligne droite. Cyberpunk 2077 sort dans moins d’un mois, soit le 10 décembre sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Google Stadia. Eh oui.