[aks_widget target=”41094″ show_game_card=”off”]
Et une nouvelle carte, s’il vous plaît
Ça avait été dit, redit et répété : Star Wars: Squadrons est un jeu complet qui ne recevra pas de contenu supplémentaire. Le problème, c’est que les fans du jeu en sont tellement tombés amoureux que l’inévitable est arrivé : ils réclament du rab’. Vous avez compris la suite : le shooter spatial va finalement recevoir des trucs en plus, annonce Electronic Arts sur Reddit.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons sur 2 mises à jour de contenu gratuites pour les escadrons pendant la période des fêtes afin de montrer notre appréciation pour cette merveilleuse communauté. Et, peut-être plus particulièrement, il est grandement inspiré par vos commentaires et vos demandes !
En effet, les amoureux de la saga Star Wars ont pointé quelques manquements, comme une absence incompréhensible de l’iconique B-Wing du Retour du Jedi. Pour contrer ce chasseur lourd rebelle, le TIE-Defender (recanonisé par la série Rebels) était tout trouvé pour l’Empire galactique. Ça n’a pas manqué, puisque ces 2 vaisseaux vont bel et bien rejoindre le roster de Star Wars: Squadrons dans le courant du mois de décembre.
Mais avant ça, une nouvelle carte sera introduite via une mise à jour prévue pour le 25 novembre : Fostar Haven. Pas question de créer de nouveaux éléments de toute pièce, cependant, puisqu’il sera question de réutiliser l’environnement de la mission du prologue de la campagne.
Toutefois, cette mise à jour devrait apporter un peu de variété à la personnalisation des vaisseaux via de nouvelles capacités actives : des roquettes à ions, une réserve de boost d’urgence, des torpilles perce-boucliers et des tourelles anti-vaisseaux capitaux.
Quitte à répondre aux besoins des fans, Motive a bien entendu le message et compte déployer un système de matchs personnalisés. Au-delà de la possibilité d’organiser des parties entre amis, il est également question de bouger de nombreux paramètres :
Les matchs personnalisés permettront à 2 équipes jusqu’à 5 joueurs chacune de jouer sur l’une des (désormais) 7 cartes en Dogfight ou Bataille de flottes. Il y aura également des restrictions et des modificateurs supplémentaires que vous pourrez changer. Celles-ci incluent des éléments tels que les modificateurs de coque / bouclier / dégâts, la modification de la santé des vaisseaux capitaux, la restriction de certains chasseurs et d’autres outils pour vous aider à changer votre façon de jouer. Avec cela, il y aura également un navigateur de serveurs de matchs personnalisés, afin de rechercher des matchs privés faits par vos amis ainsi que des matchs publics faits par des étrangers !
Bien entendu, les deux mises à jour seront totalement gratuites. Malheureusement, il faut s’attendre à ce que ces premiers ajouts de contenu soient les derniers : on sait que Motive bosse sur plusieurs projets encore non annoncés. Les rumeurs estiment que le studio de Montréal n’en aurait pas fini avec Star Wars.