[aks_widget target=”50268″ show_game_card=”off”]
Link… réveille-toi
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est l’un de vos jeux préférés de tous les temps et vous ne vous pouvez plus attendre la suite ? Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau permet justement de passer le temps en titillant votre fibre nostalgique, en plus de vous mettre au centre de batailles dantesques.
Cependant, comme tout bon musô, L’Ère du Fléau ne se contente pas de vous faire enchaîner les combats, mais vous poussera à penser votre développement et progression globale. Appréhender certaines subtilités offertes par le gameplay devraient rendre votre lutte contre les forces de Ganon plus simple. Suivez le guide.
On travaille ses combos
Le système de combat de L’Ère du Fléau n’est pas très compliqué. Il est possible de boucler les missions en mélangeant attaques faibles et fortes au hasard, mais ce n’est clairement pas conseillé pour des raisons d’efficacité.
Généralement, un combo fluide est constitué d’une succession d’attaques faibles pour se terminer sur une attaque forte. Un combo plus long fait logiquement plus de dégâts, mais l’attaque forte qui conclue le combo a différents effets selon sa longueur. Certains finishs servent à infliger de lourds dégâts, tandis que d’autres servent à ouvrir des opportunités.
Essayez de noter l’intérêt de chaque fin de combo et de les utiliser selon les ennemis qui se trouvent autour de vous. Certains attaques tapent face à vous, quand d’autres sont plus larges et ont tendances à ramener plus d’ennemis dans votre combo.
C’est pour ça qu’il est important d’étudier les schémas de chaque personnage, surtout quand ces derniers ont tendance à se rallonger avec le temps et la progression. Notez que certains attaque fortes peuvent être répétées pour d’autres effets. C’est encore plus drôle si vous balancez les capacités de la tablette Sheikah dans le mix.
Si Link est le personnage le plus simple à utiliser, les choses peuvent se gâter avec d’autres guerriers. Découvrez leur subtilités et apprenez comment utiliser efficacement leur capacité spéciale (ZR).
Si les ennemis s’assombrissent au milieu d’un combo, cela signifie qu’ils sont déjà K.O. Pas la peine d’en rajouter et de les martyriser outre-mesure.
On débloque les boutiques
Le système de progression de l’Ère du Fléau est assez particulier. Si les niveaux d’expériences permettent aux héros d’infliger et d’encaisser plus de dégâts, les mini-quêtes que vous trouverez un peu partout sur la carte d’Hyrule représentent les mécaniques de progression les plus importantes.
Au fil des missions et à force de massacrer des monstres, vous récupérez des matériaux de toutes sortes. Oui, ce sont les mêmes composants que vous pouvez trouver sur Breath of the Wild. Utilisez ces derniers pour remplir les quêtes et débloquer les différents services comme la forge, le terrain d’entraînement et de nombreuses boutiques.
Chaque boutique est spécialisée dans un type de bien, alors tentez de retenir sont sont potentiellement vendus les composants dont vous aurez besoin. Si vous comptez remplir une mini-quête en particulière, n’oubliez pas de marquer les composants manquants pour mettre en surbrillance les missions et boutiques qui sont susceptibles de les vendre.
En augmentant le nombre de boutiques et de relais disponibles, vous augmentez vos chances de pouvoir mettre la main sur un composant qui vous manquerait. Il est plutôt conseillé de se focaliser là-dessus avant autre chose.
Si vous manquez de rubis, les relais et les boutiques sont justement là pour pallier à ce problème. Notez les catégories d’objets marqués d’une petite étoile : il s’agit de composants particulièrement recherchés par le vendeur. Ne vendez surtout pas un objet s’il n’est pas demandé, ainsi que les composants qui peuvent servir au crafting.
On ne laisse personne derrière
L’Ère du Fléau est le genre de jeu qui vous permet d’incarner plusieurs personnages parmi un roster toujours plus nombreux au fil des chapitres. Certaines missions secondaires nécessitent un héros en particulier, mais s’il n’atteint pas le niveau recommandé, vous risquez de rencontrer de grandes difficultés.
C’est pour cela qu’il est conseillé de varier les héros autant que possible d’une bataille à l’autre, histoire que personne ne soit trop à la traîne au niveau des points d’expériences.
Si un héros est vraiment trop en retard (ou avez la flemme de le faire monter), vous pouvez toujours vous rabattre sur le Terrain d’entraînement qui permet d’acquérir des niveaux contre des rubis.
Pour être certains d’être paré pour la suite de la campagne, soyez sûrs de remplir un maximum de mini-quêtes et de terminer les batailles secondaires avant de poursuivre.
On fouille bien dans les coins
Les batailles de la quête principale regorgent de secrets à découvrir, comme les coffres de monstres, les noix Korogu ou les Rumy. Prenez bien le temps d’explorer les recoins de la carte pour tous les trouver.
- Les coffres des tanières de monstres renferment des composants rares
- Les noix Korogus améliorent votre inventaire
- Toucher un Rumy avec une attaque octroie des rubis
La mini-carte donne de bonnes indications sur les zones à visiter. Si vous apercevez des impasses qui ne contiennent pas d’objectifs, il y a de fortes chances que vous y trouverez quelque chose d’intéressant.
Certains coffres de qualité supérieure sont enterrés dans le sol. Utilisez Polaris pour les déterrer.