C’est officiel
Fait annoncé par Sony sur les réseaux sociaux : la sortie de la PlayStation 5 représente désormais “le plus grand lancement de console” pour le constructeur.
Restez en contact avec vos magasins et sites de vente en ligne habituels pour connaitre les prochaines disponibilités de #PS5. [2/2]
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 25, 2020
Difficile à dire ce que Sony entend exactement par là (nombre de consoles distribuées ou vendues ?), mais il ne fait aucun doute que la demande est très forte, comme le souligne le tweet ci-dessus. Pas plus tard que cette semaine, Jim Ryan a révélé que toutes les PlayStation 5 produites pour le lancement ont déjà été distribuées.
Étant donné que la console s’est lancée de façon quasi simultanée à travers le monde — une première — malgré les défis imposés par la COVID-19 et que la PS4 s’était déjà vendue à 2,1 millions d’exemplaires en un mois à peine, la PlayStation 5 semble effectivement bien partie pour faire mieux.
Malheureusement, les problèmes de stock et d’approvisionnement faussent les statistiques et il est encore difficile d’estimer le nombre de personnes qui espèrent dégoter une PS5… un jour. Une vague de restockage chez les revendeurs devrait arriver à la mi-décembre, mais certaines précommandes (notamment chez Micromania) ne peuvent déjà plus être honorées avant avril 2021.
Si vous n’êtes pas certain que la PlayStation 5 mérite que vous vous perdiez votre temps — et votre santé mentale — sur les différents sites marchands, transformés en véritables simulations informatiques de la bataille du Gouffre de Helm, vous pouvez toujours consulter notre test de la bête.