[aks_widget target=”36908″ show_game_card=”off”]
Oui, même ceux pas encore sortis
C’est une drôle de découverte qu’on fait les joueurs PC d’Assassin’s Creed Valhalla un brin bricoleurs : les éléments cosmétiques du magasin sont présents dans les fichiers du jeu, ce qui inclut ceux encore non annoncés, rapporte Eurogamer.
En effet, des utilisateurs de Cheat Engine (qui scanne la mémoire vive occupée par le jeu) sur Nexus Mods ont trouvé les bonnes adresses pour débloquer immédiatement tous les skins accessibles uniquement par le store.
En temps normal, il faut débourser 2000 crédits Helix pour obtenir un pack cosmétique Premium, soit un peu moins de 20€ transposé en argent réel. L’autre solution est de farmer comme un sourd et revenir voir régulièrement le stock de Reda, qui vend les objets d’un set un par un.
Comme dit plus haut, d’autres bricoleurs encore plus déterminés ont trouvé un moyen de déverrouiller des skins qui ne sont pas encore disponibles officiellement, voire pas encore annoncés.
Entre autres, on peut y trouver un ensemble tout droit venu des enfers, accompagné de son loup démoniaque incandescent, ou bien une réplique de la tenue d’Ezio Auditore, célèbre héros d’Assassin’s Creed II. Rien que ça.
Il semble évident qu’Ubisoft ne soit pas fan de ce genre de pratique, mais pour l’heure aucune action n’a été prise à son encontre. En effet, il n’est pas impossible que cet exploit soit patché dans le futur.
On peut souligner qu’un éditeur d’inventaire aux effets similaires a été développé pour Assassin’s Creed: Odyssey et publié sur Nexus Mods, mais Ubisoft n’a jamais exigé son retrait.