[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Sinon, conséquences
Nous l’avons découvert la semaine dernière, des copies consoles de Cyberpunk 2077 sont déjà dans la nature. C’est injuste, mais des joueurs sont déjà en train de jouer au jeu. Après avoir intercepté un stream qui a eu le temps de tourner pendant 20 minutes sur Twitch, CD Projekt Red interdit formellement de diffuser du contenu de Cyberpunk 2077 avant sa date de sortie officielle.
Here’s what you need to know about creating your #Cyberpunk2077 video content before the release: pic.twitter.com/QBCCxAX0E2
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) December 2, 2020
- Nous nous rapprochons de plus en plus de la sortie et il y a des chances que certains d’entre vous puissent mettre la main sur une copie de Cyberpunk 2077 avant. Bien que cela soit difficile pour nous de le garantir, notre ambition consiste à ce que les joueurs du monde entier puissent avoir la même expérience — sans spoilers — au moment où le jeu sort.
- C’est pourquoi nous vous demandons gentiment de NE PAS stream/enregistrer de let’s play, ou diffuser n’importe quel contenu similaire avant le 9 décembre à minuit (heure française, ndr). Nous enverrons la MAX-TAC (vous savez, les gars qui bloquent les vidéos) aux personnes qui le feront. Après cette date, vous pourrez streamer ce que vous voulez comme si le lendemain n’existait pas.
- C’est 2020, après tout. Peut-être que ça sera le cas.
Malgré le ton humoristique de la menace (la MAX-TAC est l’équivalent du SWAT à Night City), elle est bien réelle. Le studio sera sûrement à cran pendant les 7 prochains jours et risque de balancer des mises en demeure par chargeurs de 30 aux personnes qui n’ont pas reçu le mémo.
Dans le même genre, il n’est pas impossible que YouTube et Twitch aient été briefés et se tiennent prêts de leur côté. Ça serait dommage de se faire bannir son compte pour un petit quart d’heure de gloire.