[aks_widget target=”2523″ show_game_card=”off”]
Parce que c’est un mort… vivant
Tous les 6 mois, on ressort la même chose : Dead Island 2 est toujours en développement. En avril dernier, une offre d’emploi indiquait que Dambuster Studios est toujours à fond sur le projet, et l’année dernière, le PDG de Koch Media a clairement exprimé que le développement suivait son cours.
Aujourd’hui, c’est le compte Twitter de son éditeur, Deep Silver qui laisse sous-entendre que nous aurons des nouvelles du jeu FPS en milieu zombiesque… un jour.
We wouldn’t be so sure about that! 😉
— Official Deep Silver (@deepsilver) December 3, 2020
- [Des nouvelles de] Dead Island 2 ?
- Laisse tomber, mec. Il n’arrivera jamais. Tu ferais mieux d’aller vers Dying Light, lol.
- On n’en serait pas si sûr ;)
Le plus souvent, les éditeurs laissent glisser les commentaires sur les jeux particulièrement attendus, surtout dans le cas de Dead Island 2 qui a été dévoilé en 2014 (oui, déjà 6 ans). Voir Deep Silver répondre à un tweet comme celui-ci est… suspect.
Certes, il s’agit sûrement d’une manière de rassurer la communauté : tant que le jeu n’est pas annulé, il est en développement. Pourtant, ne serait-ce pas du teasing pour une annonce imminente ? La cérémonie des Game Awards qui se tiendra le 10 décembre a tendance à faire laisser planer ce genre de doute.
Vous l’aurez compris, le développement de Dead Island 2 est particulièrement chaotique. Débuté chez Yager Development (Spec Ops: The Line) pour être transféré chez Sumo Digital (Crackdown 3) l’année suivante, Dambuster (Homefront: The Revolution) qui malaxe la patate chaude depuis août 2019.
En juin 2020, une build de Dead Island 2 compilée en 2015 a fuité sur le net. Le titre n’a sûrement plus grand-chose à voir aujourd’hui, mais ça sera intéressant de la comparer avec le produit fini… éventuellement.