PlayStation All-Stars Battle Royale 2
Suite à des fuites et des rumeurs qui ont duré 48h, Epic Games et PlayStation lâchent le morceau : un skin Kratos débarque dans Fortnite.
Attention, le skin et les objets qui l’accompagnent ne sont pas gratuits… mais accessibles depuis toutes les plateformes. C’est assez maboule, quand on y pense. Toutefois, si vous vous connectez à Fortnite sur une PlayStation 5 après avoir acquis le skin, vous recevrez gratuitement une variante de Kratos en armure.
L’introduction de Kratos a été teasé en même temps que le lancement de la saison 5, via un court message audio partagé par les réseaux sociaux PlayStation.
Message sonore entrant de @FortniteFR 🔊 pic.twitter.com/QMyroBhKNg
— PlayStation France (@PlayStationFR) December 2, 2020
Spartiate contre Spartan
Si l’introduction de Kratos dans Fortnite peut prendre sens avec les derniers événements de Fortnite (si, si, il y a un scénario), Epic Games semble vouloir aller encore plus loin.
En effet, Mang0e, un dataminer bien connu de la communauté Fortnite, a retracé une image intrigante jusqu’à 4Chan : il s’agit ni plus ni moins d’un skin Master Chief. Le site a également hébergé des fuites d’autres objets liés au personnage, dont un planeur Pelican et un mini-Warthog. On retrouve également une image de Kratos qui date d’avant son annonce officielle.
Avec PlayStation qui a désormais sa propre mascotte dans Fortnite, il n’est pas bizarre de penser que Microsoft prépare la même chose, bien que la marque verte n’a toujours pas teasé l’annonce.
Si Master Chief est bel et bien prévu pour Fortnite, est-ce que Nintendo est également dans le coup ? Le titre reste particulièrement populaire sur la Switch, la console ayant carrément bénéficié d’une édition spéciale aux couleurs du Battle Royale, récemment. Qui verrait bien Samus Aran ? On resterait dans le thème des chasseurs badass.
Après avoir réuni des personnages Marvel et DC Comics dans le même jeu (sans parler de Star Wars), Epic Games pourrait réussir l’exploit de créer le crossover ultime avec des représentants des trois principaux constructeurs de consoles. 2020 n’est pas si pourri, en fin de compte.