Toujours parier sur le même cheval
Dans un communiqué, Activision-Blizzard indique que la franchise Call of Duty a rapporté pas moins de 3 milliards de dollars ces 12 derniers mois. Les fortes ventes des derniers opus ne sont pas étrangères à cette performance, mais l’entreprise dirigée par Bobby Kotick souligne que des changements dans le modèle économique ont pu permis à la série d’être encore plus rentable.
Si la sortie de Modern Warfare a entamé une hausse des ventes de copies de 40%, les recettes nettes ont augmenté de 80%. Cette différence s’explique par le nouveau système de passes saisonniers, un Call of Duty: Warzone qui attire toujours autant (85 millions de comptes créés), accompagné de Call of Duty Mobile particulièrement populaire. Grâce à cet écosystème éclaté, la franchise a réussi à atteindre 200 millions de joueurs dans les 12 derniers mois. Un record absolu.
Toutefois, on ne sait pas si Black Ops Cold War a connu un meilleur démarrage que Modern Warfare. La première saison de contenu du dernier opus devrait débuter dans le courant du mois de décembre.