On aime apprécie le confort
À peine la mise à jour 1.1 de Genshin Impact est disponible, miHoYo revient brièvement sur le contenu de la version 1.2 qui sera déployée le 23 décembre. Plutôt que de parler des gros trucs qui vous garderont scotché à votre smartphone, une FAQ (en français) détaille quelques améliorations de qualité de vie qui seront livrées avec la mise à jour, dont la plupart ont été réclamées par les joueurs.
Dans le cadre du jeu en multijoueur, il sera enfin possible de chatter avec ses amis avant de partager le même monde et ajouter des notes à leur profil (histoire de suivre les changements de pseudo). La meilleure nouvelle réside toutefois dans le fait qu’une session ne sera plus interrompue quand un joueur quitte la partie. Ainsi, l’expérience en ligne devrait être bien plus fluide.
Si votre temps est précieux, vous pourrez redémarrer un donjon sans avoir besoin de sortir de ce dernier, ce qui est une très bonne idée pour éviter de se taper des temps de chargement interminables. De plus, les récompenses seront récoltées automatiquement, comme ça vous ne risquez plus d’oublier avant de sortir.
Le suivi des quêtes sera bien plus pratique avec l’introduction de marqueurs dans l’interface, ce qui vous évitera d’ouvrir la carte toutes les 5 secondes. D’ailleurs, un mode de lecture automatique des dialogues sera ajouté, avec la possibilité de relire les dialogues des quêtes terminées dans le journal.
Dans les nouveautés pas forcément réclamées, mais qui font quand même plaisir, le joueur recevra une Pierre de la destinée à chaque fois qu’un personnage franchit les paliers 50, 60 et 70. Pas de panique si vos persos sont déjà de haut niveau : leur obtention est rétroactive.
La FAQ termine sur un petit teasing de la nouvelle région à explorer qui sera disponible dans cette version 1.2 : les Monts Dosdragons.