Le dépackement de Normandie
Le PDG de Respawn Entertainment, Jason West semble vouloir rivaliser avec son ancienne franchise, Call of Duty, en essayant de prouver “qui a l’installation la plus grosse ?” Dans le cas d’Above and Beyond attendu pour le 11 décembre sur Oculus Rift, le titre nécessitera un téléchargement de 340 Go.
Pas de panique, puisqu’il s’agit simplement des fichiers nécessaires pour l’installation qui sera bien moins lourde à l’arrivée. M’enfin, on parle tout de même d’une occupation d’espace disque de 177 Go.
Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de 340 Go d’espace disque libre à un instant T (et d’une bonne connexion robuste histoire de ne pas y passer 1000 ans) pour y jouer. Et encore, il est recommandé d’installer le jeu sur un SSD.
Mais ce n’est pas fini…
Polygon rapporte également la configuration minimale pour jouer au titre en réalité virtuelle… et là aussi on tombe un peu des nues :
- Intel i7 9700K (ou équivalent AMD)
- 16 Go DDR4 RAM
- Nvidia RTX 2080 ou mieux
Voilà, Respawn nous a bien caché son jeu, dans tous les sens du terme. Ça se trouve, Above and Beyond est le jeu en réalité virtuelle le plus bluffant qu’on ait jamais vu. Ou alors le truc le moins bien optimisé de l’histoire.
On espère que des configurations plus modestes pourront lancer le jeu (juste le lancer, au moins). Dans tous les cas, si vous n’êtes pas fibré, vous risquez de trouver le temps long.
Medal of Honor: Above and Beyond promet une campagne digne du passif du studio, avec différents modes multijoueur présentés la semaine dernière.
Bien que le titre sera disponible une exclusivité Oculus Store, il est un des rares jeux encore édités par Facebook qui ne sortira pas en version autonome pour les Quest. L’utilisation d’un casque filaire (et d’un câble Oculus Link, le cas échéant) est donc nécessaire.