[aks_widget target=”27214″ show_game_card=”off”]
Un lancement exponentiel
À sa sortie, Control a été salué par les critiques comme un nouveau grand jeu Remedy, notamment grâce à un gameplay assez singulier et une direction artistique à tomber. Lors d’une réunion avec ses investisseurs, le studio finlandais révèle que les aventures étranges de Jesse Faiden se sont vendues à plus de 2 millions d’exemplaires.
Le plus étrange, c’est que le titre ne s’est jamais autant vendu qu’aujourd’hui, 15 mois après sa sortie. En effet, Remedy indique que le mois de novembre 2020 est le meilleur de son histoire, malgré une sortie sur le Game Pass annoncée pour le mois suivant.
Le bouche-à-oreille semble donc faire son effet, et la sortie du dernier DLC, AWE, qui officialise le Remedy Connected Universe via un lien assumé avec Alan Wake a dû intriguer pas mal de joueurs jusque-là indifférents.
Il est à noter que les ventes sont majoritairement numériques, surtout en 2020 où 90% des joueurs, pour la plupart confinés, ont préféré télécharger leur copie.
Lors de la réunion en question, Sam Lake a rappelé que le prochain titre du studio sera entièrement financé par Epic Game, mais la licence restera chez Remedy. Pour cause : il s’agira d’un nouveau jeu ambitieux connecté au fameux RCU. Il est déjà question d’investissements marketing “significatifs”.
En parallèle de la campagne pour le shooter asiatique CrossfireX, Remedy travaille également sur Vanguard, un jeu-service free-to-play avec un accent sur la narration et le world building. Les premiers prototypes seraient “prometteurs”.