Ça aurait mérité une vraie annonce…
Après 10 ans de League of Legends, Riot Games semble enfin mériter le “s” la fin de son nom. Avec l’annonce et le lancement de plusieurs titres comme LoL: Wild Rift, Legends of Runeterra ou Valorant, il est sain de penser que le studio attendrait un peu avant d’annoncer d’autres projets. Et pourtant, le vice-président Greg Street a lâché le morceau : Riot Games prépare un MMO.
It is an MMO
— Greg Street (@Ghostcrawler) December 18, 2020
- J’ai des nouvelles ! Mon travail récent chez Riot Games a été de développer l’univers de League, ce dont nous allons avoir besoin ! Parce qu’il est grand temps, mon nouveau boulot est de lancer un nouveau gros jeu — certains diront “massif” — que bon nombre d’entre vous et de Rioters nous ont demandé de créer. PS: on recrute.
- Dites-le moi, c’est un MMO ?
- C’est un MMO
Alors ça, on l’avait pas vu venir. Enfin, il n’est pas étonnant que Riot Games veuille passer à la vitesse supérieure en programmant le développement d’un MMO qui exploite l’univers de League of Legends, mais que cela soit annoncé comme ça, au pif, sur Twitter…
Certains d’entre vous connaîtront sûrement Greg Street sous son pseudonyme “Ghostcrawler”. Ancien cadre chez Blizzard très proche de la communauté, il a longtemps travaillé sur World of Warcraft en tant que Lead Systems Designer, jusqu’en 2013. En 2014, il rejoint Riot Games pour finir chef du département créatif en 2018, indiquant qu’il ne travaillait plus directement sur le MOBA de Riot Games.
En effet, Riot Games cherche depuis quelques à transformer League of Legends en véritable franchise (si on met de côté Valorant), le jeu de cartes Legends of Runeterra étant une première étape. L’année dernière, le studio californien a également annoncé un jeu de combat, un action-RPG et même une série animée, par le même studio français qui s’est occupé des clips de K/DA (Fortiche Prod).
Un MMO n’est donc qu’une suite logique.