Retour à la surface
The Sinking City a été retiré des plateformes de vente il y a quelque temps. La raison ? Frogwares, son développeur, accuse l’éditeur Nacon de retenir des financements et royalties et de refuser de partager les infos de vente. En gros, Nacon serait le grand méchant de l’histoire qui essaie de s’accaparer The Sinking City en lésant les développeurs au maximum.
De son côté, l’éditeur accuse Frogwares de vouloir le discréditer auprès du public et de l’industrie en général.
Les 2 protagonistes se boxent à coup de batailles juridiques, et c’est loin d’être terminé. Pour autant la cour d’appel de Paris a tranché en faveur de Nacon en ce qui concerne la conduite du contrat entre Frogwares et Nacon : le développeur doit le poursuivre puisqu’il l’a terminé d’une manière “manifestement illégale“.
Nacon se félicite de cette nouvelle et indique donc que le jeu est en train de faire son retour sur Steam, le Microsoft Store et sur le Playstation Store.
Sachez toutefois que le jeu n’a jamais quitté Origin et l’eShop Nintendo, car dans ces cas-ci le contrat d’édition a été passé avec un autre éditeur. Ainsi, si vous voulez être sûr qu’il n’y ait pas de problème pour Frogwares, il vous suffit de passer par ces plateformes.