Un travail fait main
Annoncée en même temps que Hitman 3, la version PSVR du prochain jeu d’IO Interactive a fait lever pas mal de sourcils. Aujourd’hui, le studio danois montre qu’il ne plaisantait pas et que la transposition du gameplay de la nouvelle saga Hitman en réalité virtuelle est quelque chose de bien tangible.
Premier constat : à l’instar du jeu de base, toutes les destinations disponibles depuis Hitman 2016 seront jouables en VR, l’équipe ayant pris soin d’adapter toutes les différentes actions contextuelles à la plateforme pour l’occasion.
Au-delà d’un banal changement de perspective, IO Interactive semble offrir une réelle expérience VR digne de ce nom, tournant autour de la boucle de gameplay robuste des derniers Hitman. Notez-moi cette iconique cravate rouge qui flotte au vent. Évitez cependant de vous prendre pour un assassin taciturne une fois de retour dans la réalité.
Si Hitman 3 sera disponible sur de nombreuses plateformes le 20 janvier, le mode en réalité virtuelle sera exclusive au PSVR. On suppose qu’elle est temporaire, mais ni IO ni Sony n’ont été clairs sur le sujet.