[aks_widget target=”50049″ show_game_card=”off”]
En attendant le prochain Mario 3D
Hier, Nintendo a teasé le contenu de Bowser’s Fury, l’extension inédite à la réédition Switch de Super Mario 3D World. Les interrogations que cela a soulevé sont balayées par une nouvelle vidéo qui fait un tour d’horizon du contenu du jeu.
Tout d’abord, on a vraiment affaire à Super Mario 3D World, au iota près : des mondes aux mécaniques de jeu uniques, avec la possibilité de jouer à 4 joueurs en simultané.
Toutefois, Nintendo semble s’être souvenu que plus de 26 millions de joueurs sont abonnés au service Switch Online. Dans une période où il est déconseillé d’aller s’amuser chez les autres, vous pourrez vous retrouvez en ligne, une fonction qui n’existait pas sur Wii U.
En sus d’un mode en ligne, Nintendo semble vouloir s’intéresser à certaines modes de l’industrie, comme un tout nouveau mode photo assez complet. Les sceaux collectés en cours de route permettront d’agrémenter le décor.
Mais c’est bien Bowser’s Fury qui reste l’argument numéro un de cette réédition. En dehors du fameux costume de chat qui permet d’escalader les murs, l’expérience proposée est assez éloignée de Super Mario 3D World.
En fait, il faudrait plutôt voir Bowser’s Fury comme un seul grand niveau de Super Mario Odyssey, les capacités de Cappy en moins. En effet, Bowser’s Junior et Mario doivent collaborer pour retrouver divers Astres félins afin de calmer Bowser, victime d’un étrange mal qui le rend fou de rage.
Bowser explosera de colère de temps en temps, ce qui rend la situation bien plus complexe, mais ouvrira également des opportunités d’exploration et de collecte. Il suffit d’en profiter comme il faut.
Toute cette aventure permettra de mettre la main sur la Giga Cloche, un artéfact assez puissant qui a le pouvoir de transformer Mario en chat Super Saiyen. Bon, je déconne, mais c’est clairement l’idée.
Malheureusement, Nintendo ne précise pas la durée de vie d’un mode présenté comme simple plus value. C’est un grand niveau avec pas mal d’activités, certes, mais il ne faut pas espérer que l’expérience dure des heures.