[aks_widget target=”38888″ show_game_card=”off”]
C’est un peu le foutoir…
Quand Hitman 3 a été annoncé, IO Interactive a promis de réitérer la promesse du seconde épisode : rejouer aux anciens niveaux avec la nouvelle mouture. Après une communication confuse (limite contradictoire) qui entoure la version PC, le studio danois confirme qu’il ne sera pas nécessaire de racheter Hitman 2 sur l’Epic Games Store pour importer ses niveaux dans Hitman 3. Toutefois, cela devra attendre qu’une solution dédiée soit développée et déployée dans les semaines à venir.
An important update to our @HITMAN 3 Pre-launch guide: https://t.co/Buj596UQnE pic.twitter.com/UVpNAQGdVm
— IO Interactive (@IOInteractive) January 17, 2021
- Nous continuons à travailler sur une solution avec nos partenaires pour permettre aux joueurs PC qui possèdent HITMAN 1 ou HITMAN 2 d’importer les lieux de ces jeux dans HITMAN 3 sans frais supplémentaires. Nous garantissons que les joueurs n’auront PAS besoin de racheter les jeux.
En effet, si la perspective d’associer ses 3 jeux Hitman en un seul gigantesque bac-à-sable est plus que plaisante, de nombreux problèmes pratiques mettent des bâtons dans les roues. Évidemment, le premier problème à pointer du doigt, c’est l’exclusivité temporaire du 3e opus sur l’Epic Games Store, ce qui empêche les possesseurs des autres épisodes sur Steam de les associer proprement au dernier jeu. La synchronisation d’un compte IO Interactive permet de récupérer une certaine progression du profil, mais pas la possibilité de jouer à ces anciens niveaux.
Jusqu’à récemment, IO Interactive laissait supposer qu’il n’était pas possible d’associer un Hitman 2 sur Steam avec Hitman 3 sur l’EGS, mais le tollé que cela a soulevé au sein de la communauté a dû convaincre le studio de faire un effort supplémentaire pour compléter la fameuse ambition du World of Assassination.
Si on peut y voir une certaine manœuvre marketing pour inviter les joueurs à repayer des jeux qu’ils possèdent déjà, on comprend également qu’il s’agit d’un gros défi pratique (voire technique) pour IOI. “Encore la faute d’Epic Games”, diront les détracteurs de la plateforme, mais Tim Sweeney indique sur Twitter que la boutique collaborera avec IO Interactive pour l’aider à résoudre le souci.
Il est difficile d’authentifier des achats et des licences d’une plateforme à l’autre sans solution dédiée (ce que le studio danois semble être en train de développer à l’heure actuelle), d’autant plus que la progression du premier Hitman doit d’abord être importé dans Hitman 2, avant d’être lui-même importé dans Hitman 3. Bref, c’est un sacré foutoir.
Bon prince, IO Interactive indique désormais que le premier Hitman (et tous les DLC qui lui sont propres) sera offert pour toutes précommandes de Hitman 3 et achats effectués 10 jours après la sortie, comme on peut le voir dans la boutique de l’Epic Games Store. Vous devriez déjà avoir de quoi faire avant la possibilité d’importer Hitman 2.
Précommandez ou achetez HITMAN 3 dans les 10 jours qui suivent son lancement et recevez gratuitement le Pass d’accès HITMAN 1 – Édition Jeu de l’année. Disponible jusqu’au 30 janvier à 14 h (heure centrale européenne). Transférez votre progression de HITMAN 2 enregistrée sur d’autres plateformes PC pour démarrer HITMAN 3 avec votre profil de joueur existant, votre XP, votre progression de maîtrise de localisation, et bien plus.
Si ce micmac vous donne envie de gober un tube de Doliprane, le mieux est d’attendre la sortie d’Hitman 3 sur Steam afin que l’import soit bien plus simple.