Secret de polichinelle
Il existe un studio à San Diego. Celui-ci appartient à Sony et, jusqu’à récemment, il s’agissait avant tout d’un studio de soutien. Visual Arts a toutefois changé son fusil d’épaule, si l’on en croit le profile LinkedIn de son ancien patron.
En effet, Michael Mumbauer affirme sur son profile avoir rassemblé une équipe autour d’un projet AAA d’action-aventure. Une nouvelle licence ? Non, plutôt la continuation d’une franchise déjà établie.
Son dernier accomplissement a été de bâtir une équipe de développement totalement inédite de vétérans autour d’un AAA action/aventure pour PlayStation. Basée à San Diego et armée de la technologie du moteur propriétaire, cette équipe a été réunie afin d’itérer sur des franchises existantes et de créer de toute nouvelles histoires pour la prochaine génération de joueurs.
Sony n’a dévoilé aucune information officielle à ce sujet, que ce soit au niveau du studio de support supposément devenu studio first party ou bien concernant le projet en lui-même. Malgré tout, l’ancienne chargée de recrutement de Visual Arts tweetait en 2018 au sujet d’une recherche de développeurs.
Elle recrutait alors un “lead gameplay animator” avec “un penchant pour les jeux d’action-aventure à la 3e personne de grande qualité” pour “une nouvelle équipe de développement de jeu”.
Tout semble indiquer que Sony cherche à produire un nouvel Uncharted pour PS5, mais il faudra attendre une confirmation officielle pour en avoir le cœur net. En attendant, les pincettes sont de rigueur.