[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Pas étonnant pour un jeu du futur
Malgré de gros soucis techniques qui ont forcé un retrait en catastrophe du jeu des stores console, mettant CD Projekt Red dans une position plus qu’inconfortable, le succès commercial de Cyberpunk 2077 est indéniable. SuperData estime que le titre représente le plus gros lancement de l’Histoire pour un jeu vidéo sous son format dématérialisé… malgré les facilités remboursements !
Avec 10,2 millions de copies dématérialisées vendues entre le 10 et 31 décembre, le cabinet d’analyse estime que “Cyberpunk 2077 a connu le plus grand lancement de tous les temps, basé sur les revenus numériques et les unités numériques vendues”.
Tandis que le PC a représenté 59% des précommandes, SuperData indique que la sortie du jeu a fait exploser le score : 80% des copies numériques se sont vendues sur les différentes plateformes PC. Toutefois, ce chiffre peut s’expliquer facilement par le retrait du jeu des étals numériques consoles.
De plus, Cyberpunk 2077 est le titre PC qui a généré le plus de revenus durant le mois de décembre, devant les jeux-service qui ont l’habitude d’être en tête du classement, tels que League of Legends, World of Warcraft ou autre F2P chinois à succès.
Maintenant que le carton commercial de Cyberpunk 2077 est confirmé, il reste du travail à CD Projekt Red pour reconquérir la confiance des joueurs déçus de l’état du jeu à sa sortie, victime d’un processus de développement long et particulièrement compliqué.
Un premier patch majeur est sorti le weekend dernier, mais c’est le début d’un travail de longue haleine pour le studio polonais.