Gotta LEGO fast
La gamme LEGO Super Mario fait un carton, tellement que la marque de jouets à construire et Nintendo ont annoncés de nouveaux sets pour l’étoffer. Que les joueurs qui défendaient la Megadrive à la cours de récré lors de la terrible Grande guerre des consoles se réjouissent : Sonic va recevoir le même traitement.
LEGO Ideas est une plateforme communautaire gérée par la marque qui permet aux fans les plus ingénieux et créatifs de proposer leurs sets, et c’est exactement ce qu’a fait Viv Grannell, un britannique de 24 ans fan de Sonic. Après avoir récolté plus de 10 000 soutiens, l’idée a été retenue pour être commercialisée.
Le comité d’examen a donné le feu vert à Sonic Mania – Green Hill Zone de Viv Grannell. Nous sommes ravis de collaborer avec SEGA et Viv pour donner vie à l’un des personnages et des marques de jeu les plus emblématiques via des briques LEGO sur la base de la création colorée et amusante de Viv. Félicitations Viv !
Apparemment, Sega est partant, mais ce n’est pas vraiment étonnant : Sonic était déjà présent dans la collection LEGO Dimensions :
Même si le set de Viv est déjà assez impressionnant et rend hommage au matériau de base, il ne faut pas s’attendre à ce que le set soit disponible en rayon dans les mois qui arrivent. Le futur produit rentre désormais dans une étude de faisabilité et de réajustement par les designers officiels. LEGO ne souhaite pas encore se prononcer sur une date de disponibilité.
La concurrence a été rude, car pas moins de 35 idées de set ont été évaluées et seulement 2 ont été approuvées. Il se peut que vous soyez déçus, car parmi les projets refusés, on retrouve la boutique Nook d’Animal Crossing: New Horizons et la confrontation finale avec GladOS (Portal). C’est dommage, parce que Portal faisait également partie des licences présentes dans LEGO Dimensions.