Le nuage vert
Alors que Google semble vouloir réduire la voilure de Stadia en fermant son studio de développement (sans même avoir sorti de jeux, eh), GeForce NOW a l’air de bien mieux s’en sortir. La marque au caméléon s’estime très contente de la première année de commercialisation de son service de Cloud Gaming, chiffres à l’appui. À croire que jouer à des jeux déjà possédés est moins contraignant qu’un catalogue verrouillé à la plateforme.
Le blog officiel ne précise pas s’il est question d’utilisateurs ayant essayé la formule gratuite ou qui payent actuellement un abonnement, mais le service aurait attiré pas moins de 6 millions de joueurs. Curieux ou convaincus, avec un catalogue de plus de 800 jeux supportés, ça fait beaucoup.
À ce jour, 175 millions d’heures de jeu ont été streamés. Le service de Cloud Gaming semble particulièrement prisé pour les joueurs désirant jouer à Cyberpunk 2077 avec les fonctionnalités RTX (ce qui nécessite la souscription à un abonnement). NVIDIA indique que le dernier jeu de CD Projekt Red représente à lui seul 4 millions d’heures de gameplay avec les fonctionnalités RTX actives.
Le chiffre le plus surprenant, c’est sans doute les 100 millions d’heures streamés sur divers jeux multijoueurs. On peut supposer que la latence inhérente à ce type service n’est pas un problème pour la plupart des joueurs, ce qui est plutôt bon signe pour GeForce NOW.
Pour fêter ce premier anniversaire et faciliter l’accès à GeForce NOW, NVIDIA annonce qu’il est désormais possible de jouer directement depuis un navigateur Chrome via une nouvelle fonctionnalité encore en bêta. Les derniers MacBook avec puces M1 peuvent désormais utiliser le client dédié.
Bien entendu, la liste de jeux supportés continue de croître avec des titres récents et anciens, comme la 8e saison Apex Legends, Valheim, Werewolf: The Apocalypse – Earthblood ou encore Curious Expedition 2.