[aks_widget target=”18272″ show_game_card=”off”]
La vie ou la mort
Eh oui, Anthem a déjà 2 ans. Le jeu-service au lancement raté de BioWare est actuellement en train d’être repensé par une équipe restreinte dans le studio d’Austin. Dans un papier chez Bloomberg, Jason Schreier nous apprend que la nouvelle mouture du jeu va être évaluée par les cadres d’Electronic Arts cette semaine.
Attention, cela ne veut pas dire que BioWare Austine a terminé son travail sur Anthem NEXT, mais avec presque un an de travail de fond, l’éditeur estimerait qu’il est temps d’avoir un avis tranché sur l’avenir du jeu. Est-ce que les modifications proposées seront suffisantes pour redonner de l’intérêt au titre et justifier une vraie mise en production ? Là est tout la question.
Pour rappel, Anthem NEXT a pour objectif de changer radicalement la boucle de gameplay d’Anthem, alors considérée comme criblée de défauts et particulièrement limitée, surtout comparée à la concurrence. Cette version 2.0 devrait apporter du nouveau contenu pour plus de variation, une refonte de l’interface, ainsi qu’un remaniement en profondeur de nombreuses mécaniques de jeu et de progression.
En effet, même si les bases posées par Anthem NEXT sont solides, l’investissement devrait rester assez conséquent. Alors que l’équipe de développement actuelle tourne au tour de 30 personnes, une source proche du projet estime qu’il en faudrait 3 fois plus pour produire le contenu nécessaire à cette nouvelle mouture. De plus, le départ du producteur exécutif Christian Dailey, parti en catastrophe pour remplacer Mark Darrah sur Dragon Age 4, pourrait avoir un impact négatif sur la confiance accordée au projet.
Évidemment, la direction d’EA n’a pas souhaité répondre à Jason Schreier sur la véracité de cette information. Il n’y a plus qu’à rester à l’affût du blog de BioWare.