Quand le multivers de Tetsuya Nomura va trop loin
Annonce majeure du Spring Showcase 2021 de l’Epic Games store — et une sacrée surprise, il faut l’avouer, Kingdom Hearts 3 et les compilations de la saga seront bientôt disponibles sur le launcher. Oui, tous les Kingdom Hearts vont sortir sur PC.
La célèbre série de jeux vidéos KINGDOM HEARTS est enfin disponible sur PC ! Partez à l’aventure avec Sora et ses amis pour lutter contre la menace qui pèse sur les mondes enchanteurs de Disney et Pixar.
Le 30 mars, tous les titres suivants seront disponibles à l’achat pour un tarif unique de 59,99€, ce qui n’est pas donné. Comme c’est déjà le cas sur consoles, les doublages français de l’époque ne sont pas inclus.
- Kingdom Hearts HD I.5 + II.5 Remix
- Kingdom Hearts HD II.8 Final Chapter Prologue
- Kingdom Hearts 3 + Re Mind
- Kingdom Hearts Melody of Memory
Pour rappel, ces compilations comprennent les 2 premiers jeux de la saga principale, ainsi que les portages des différents jeux stand-alone sorties sur des plateformes diverses et variées, de la GBA à la DS en passant par un jeu sur téléphone sorti exclusivement au Japon. Oui, ils sont comme ça chez Square Enix.
- Kingdom Hearts HD I.5 + II.5 Remix :
- Kingdom Hearts Final Mix
- Re: Chain of Memories
- 358/2 Days
- Kingdom Hearts II Final Mix
- Birth By Sleep Final Mix
- RE:coded
- Kingdom Hearts HD II.8 Final Chapter Prologue :
- Dream Drop Distance HD
- 0.2 Birth by Sleep
- χ Back Cover (vidéo)
Si vous ne comprenez pas ce que vous venez de lire, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul·e. Heureusement, le dossier exhaustif de notre bon Papachaï est là pour vous expliquer les tenants et aboutissants d’une saga débutée comme un simple crossover entre les univers Final Fantasy et Disney. Oui, les choses ont pas mal dérapé depuis.
Sur une dernière note, les pages des jeux sur l’Epic Games Store permettent de découvrir les configurations minimales et recommandées de Kingdom Hearts 3 pour PC :
Il n’a pas été précisé si cette exclusivité Epic Games Store est temporaire ou permanente, mais d’après le studio de Fortnite, cette manœuvre ne serait qu’un début.