L’âge du fer
Après l’âge du bronze, il est logique que l’évolution de Valheim vous amène à celui du fer. Celui-ci vous sera utile pour tout un tas de choses, y compris récupérer le navire ultime du jeu.
Vous devrez pour cela compléter quelques étapes avant de pouvoir poser les pattes sur de la ferraille.
Invoquer et tuer l’Ancien
La toute première chose à faire est de tuer l’Ancien, 2nd boss du jeu. Vous ne pourrez réaliser cela qu’après avoir tué le 1er boss, logique.
Afin de connaître son emplacement, vous pouvez vous rendre dans les donjons des forêts noires. Certains présenteront une pierre runique comme la première qui vous a indiqué l’emplacement du boss précédent.
Il s’agit plus ou moins du saint patron des Naingris, il est donc logique que son invocation soit liée à eux. Déposez 3 graines anciennes sur son autel pour l’invoquer. Les graines anciennes sont à récupérer sur les Brutes Naingris (ils sont plus imposants que leurs congénères et manient des masses), ainsi que sur les spawns de ces bestioles pas très amicales. Il s’agit d’amas de ronces autour d’une énergie violette. Tapez simplement dessus pour les détruire.
Ce boss lâche la Clé des marais, qui va être nécessaire pour la suite.
Rendez-vous dans les marais
Votre prochaine tâche consiste à trouver un biome de marais. Ils sont plus rares et réduits que les autres biomes, mais vous ne devriez pas avoir trop de mal à en trouver. Ils sont aisément identifiables par la couleur brune sur la carte, et leurs arbres morts en jeu.
Vous pouvez en trouver sur votre île principale avec un peu de chance, vraisemblablement éloigné du point de départ, mais il est également possible de prendre un bateau pour partir explorer et en trouver par-delà l’océan. Notez que si vous optez pour cette option, préférez utiliser un Karve au minimum histoire d’avoir du stockage.
Notez que c’est également dans ces biomes que vous retrouverez de l’écorce ancienne.
Équipez-vous correctement et mangez bien : les marais sont un endroit très dangereux qui peut vous tuer en moins de 2.
Il vous faudra ensuite un peu de chance : certains marais renferment un donjon. Celui-ci est très facilement identifiable et il vous faudra passer une grille en fer pour entrer : c’est là que la Clé des marais entre en action. Vous pouvez vous en servir pour déverrouiller la grille et pénétrer dans le donjon.
Dans le donjon, vous trouverez de nombreux ennemis à tuer, mais surtout des piles de détritus, qui seront identifiables plus facilement lorsque vous les viserez au sol. Minez-les pour récupérer de la ferraille, que vous pourrez ramener au camp pour la faire fondre.
Placez simplement le fer dans le four et chargez celui-ci en charbon, comme vous l’avez fait pour le cuivre et l’étain, puis patientez jusqu’à récupérer des barres de fer. Dès que vous en ramassez une, vous débloquez tout un tas de nouvelles recettes, y compris l’établi de taille de pierre.
Celui-ci vous permet de construire avec des blocs de pierre : plus besoin de vous contenter du bois. De même, vous pourrez récupérer des outils en fer ainsi qu’un set d’armure dans ce métal.