[aks_widget target=”13449″ show_game_card=”off”]
Restons civilisés
Ce n’est pas parce qu’une mécanique de jeu est gravée dans le marbre qu’on ne peut pas la transformer en autre chose. C’est exactement ce que s’est dit Firaxis avec Civilization 6 qui s’apprête à revoir complètement l’interaction des joueurs avec les barbares présents en début de partie.
Les barbares ont longtemps été perçus comme une simple nuisance sur la carte qui pouvait embêter les civilisations dans leur développement, mais — sauf manque de pot flagrant — ils se manifestent que très rarement comme un danger. Avec la mise à jour de février, tout cela devrait changer.
Désormais, les barbares seront réparties dans différents clans, chacun ayant ses propres bonus. Ces clans peuvent avoir accès à des unités uniques de civilisations non présentes en partie, ce qui augmente déjà considérablement leur puissance.
S’il est toujours possible de détruire un clan barbare en rasant son avant-poste, il peut être intéressant de la laisser vivre afin qu’elle finisse par se développer en cité-État. Par défaut, les barbares resteront hostiles envers vous, mais entretenir de bonnes relations (via des tributs, essentiellement) permet de devenir automatiquement suzerain quand le clan aura achevé sa transformation.
Les joueurs peuvent acheter les fameuses unités spéciales, mais peuvent également se faire enlever une des leurs, à échanger contre une rançon. Les barbares peuvent aussi servir de pression militaire indirecte grâce à un système de contrat, où un peu d’or peut motiver le clan à concentrer ses forces sur un voisin.
Cette nouvelle façon d’aborder les barbares est entièrement optionnelle et peut être désactivée avant de lancer une partie qui va engloutir de nouvelles nuits de sommeil. Il y a des gens qui préfèrent la glace à la vanille, c’est comme ça.
En sus, la mise à jour du 25 février apportera quelques améliorations de l’équilibrage et de l’IA, notamment sur son utilisation des unités aériennes.