[aks_widget target=”2899″ show_game_card=”off”]
Pas vraiment une surprise
[mise à jour 19/02 23h30]
Les infos qui avaient filtré hier s’avèrent finalement justes. La mise à jour 9.1 de World of Warcraft, Chains of Domination, apportera une nouvelle zone, un nouveau méga-donjon et un raid à 10 joueurs qui mettra les joueurs face à un Anduin Wrynn endoctriné et Sylvanas Coursevent, rien que ça.
Dans un deuxième temps, Blizzard confirme également l’existence de World of Warcraft: Burning Crusade Classic. Là aussi, les détails se vérifient : votre personnage Classic pourra partir à l’assaut de l’Outreterre, ou bien rester en Azeroth en migrant vers un serveur qui restera dans une version Vanilla de WoW.
[article original]
Vous êtes chauds pour la BlizzConline qui débute demain soir à 23h ? Et bien, la fête a déjà débuté pour certains, car Wowhead rapporte que Blizzard a accidentellement envoyer des press kits à certains médias, révélant une partie des annonces réservées pour la cérémonie d’ouverture. Pour l’instant, les informations qui ont filtré ne concernent que World of Warcraft.
Ainsi, on apprend quelques détails sur la première mise à jour majeure de Shadowlands, Chains of Domination, qui passera alors le MMO dans sa version 9.1. Ensuite, on découvre que Blizzard prépare bel et bien un Burning Crusade Classic, réclamé par beaucoup de joueurs nostalgiques. À croire qu’ils ne sont jamais contents.
Première mise à jour majeure de Shadowlands, Chains of Domination continuera naturellement l’arc narratif de l’extension.
Les joueurs plongeront dans de nouvelles profondeurs du domaine désespéré du Geôlier, cherchant à comprendre la vraie nature de ses plans maléfiques. Soutenus par la puissance renouvelée des quatre congrégations, les champions de la Horde et de l’Alliance mèneront le combat en Ombreterre au siège du pouvoir du Geôlier. Mais l’Exilé a un nouveau champion terrible à son service — un instrument cruel de désespoir conscrit par Sylvanas Windrunner, capable d’inculquer la terreur dans le cœur des héros d’Azeroth comme aucune créature de l’Ombreterre.
Chains of Domination apportera pas mal de contenu pour tous les types de joueurs. Il est question d’une nouvelle zone de quêtes, Korthia, La Cité des Secrets, ainsi que d’un nouveau raid à 10 joueurs, le Sancturaire de la Domination avec un affrontement final épique avec Sylvanas. Un nouveau méga-donjon, Tazavesh, le Marché Voilé, avec 8 boss sera également disponible.
La version 9.1 apportera également de nouvelles Clés mythiques saisonnières avec des récompenses exclusives (dont pas mal de cosmétiques), avec pour thème la montée en puissance du Geôlier. Il sera aussi possible de débloquer la capacité de voler dans les 4 congrégations.
Le press kit ne donne pas de date de déploiement, mais Blizzard devrait donner quelques précisions lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzConline.
Nostalgie à la Carte
Il faut avouer qu’il n’y a pas vraiment de surprise là-dedans, mais il est désormais clair que Burning Crusade Classic verra bel et bien le jour.
Le principe reste le même que World of Warcraft Classic : Blizzard espère fournir aux nostalgiques la même effervescence qu’ils ont connue au lancement de l’extension en 2007.
Les serveurs Classic existants transiteront vers Burning Crusade Classic comme au déploiement de n’importe quelle extension de World of Warcraft. Toutefois, les joueurs qui pensent que “c’était mieux encore plus avant” pourront migrer gratuitement vers des serveurs qui resteront bloqués en 2006.
Burning Crusade Classic devrait être lancé dans le courant de l’année, sans précision. À l’instar de Vanilla Classic, le contenu du jeu sera déployé par phases, histoire de continuer à singer la vie du MMO comme à l’époque.