Plus jamais froid
Valheim est un monde dangereux, et parmi ses dangers on retrouve le gel de la montagne : entrer dans une région enneigée vous causera rapidement des dégâts de givre, qui auront vite fait de vous tuer.
Pour contrer cela, vous pouvez brasser de l’hydromel givré qui vous protégera durant 10 minutes. Mais une fois que vous aurez fait cela, vous aurez sans doute envie d’une solution plus définitive. Grâce à l’hydrmoel givré, vous pourrez vous rendre en montagne et récupérer de quoi faire un équipement anti-givre : l’armure de loup.
Récupérer les composants
Et là vous vous dites : “ha ! Facile, je n’ai qu’à dépecer du loup !” Oui mais pas seulement. Vous devrez effectivement chasser le loup dans la montagne. Ceux-ci se trouvent généralement en bordure du biome et vont par 3. Méfiez-vous de leurs attaques, qui font de lourds dégâts.
L’armure complète de loup est composée des éléments suivants :
- Casque de drake
- Armure de loup
- Jambières de loup
- Cape en fourrure de loup
Casque de drake
Le casque de drake n’est pas utile pour se protéger du froid, mais vous pouvez le fabriquer moyennant :
- 2 trophées de drake
- 2 peaux de loup
- 20 barres d’argent
En revanche, les 3 autres parties sont utiles, mais 1 seule est nécessaire à vous protéger du froid. Dès lors que vous en possédez 1, le gel n’aura plus d’emprise sur vous.
Armure de loup
L’armure en elle-même réclamera les composants suivants :
- 20 barres d’argent
- 2 peaux de loup
- 1 chaîne
Chaque élément du set réclame de l’argent, on vous explique comment en trouver un peu plus loin. En ce qui concerne la chaîne, vous pourrez en trouver sur les spectres des marais, qui sont plus présents dans les donjons des marais mais également présents en surface.
Jambières de loup
Les jambières, de leur côté, ne vous demanderont pas de chaîne. Au lieu de ça, vous devrez vous servir de crocs de loup. L’avantage, c’est qu’ils sont à récupérer en même temps que les peaux : sur les loups.
- 20 barres d’argent
- 5 peaux de loup
- 4 crocs de loup
Cape en peau de loup
La cape constitue l’élément le plus facile du set à produire :
- 6 peaux de loup
- 4 barres d’argent
- 1 trophée de loup
Les trophées, comme pour les autres créatures, tomberont de temps à autre des cadavres de loup.
Comment trouver de l’argent ?
L’argent est assez difficile à trouver. En montagne, vous pourrez trouver de l’obsidienne et de l’argent. Si l’obsidienne est largement présent en surface et aisément identifiable, il n’en va pas de même pour l’argent, bien souvent en bonne partie enterré. Vous allez donc devoir scruter le sol de la montagne tandis que vous vous occupez des créatures qui l’occupent.
Une fois que vous en aurez trouvé, vous devrez vous équiper d’une pioche en fer au minimum pour le miner. Ramenez tout cela à votre fidèle fourneau et faites fondre l’argent pour obtenir des barres qui pourront être utilisées comme composants pour créer l’armure de loup.