[aks_widget target=”18272″ show_game_card=”off”]
Le cataclysme est vraiment arrivé
Après un lancement chaotique en février 2019, BioWare a promis de réparer Anthem. Une équipe du satellite d’Austin s’est penchée très fort sur la question pendant un an, avec de nombreuses pistes d’améliorations à proposer et développer.
Il y a 15 jours, Jason Schreier de Bloomberg a révélé que les hauts cadres d’EA allait évaluer la viabilité d’un rework et si le soldat Anthem méritait d’être sauvé. Aujourd’hui, Christian Dailey (producteur exécutif) reprend sa plus belle plume sur le blog officiel de BioWare pour révéler que la réponse est négative : il n’y aura pas d’Anthem 2.0/NEXT.
Dans un esprit de transparence, nous voulions partager que nous avons pris la décision difficile d’arrêter notre nouveau travail de développement sur Anthem (alias Anthem NEXT). Je sais que ce sera décevant pour la communauté des joueurs d’Anthem qui ont été ravis de voir les améliorations sur lesquelles nous avons travaillé. C’est également décevant pour l’équipe qui faisait un excellent travail. Et personnellement, Anthem m’a amené chez BioWare, et les 2 dernières années ont réuni quelques-unes des expériences les plus stimulantes et enrichissantes de ma carrière.
Dailey ne donnera pas de détails sur les coulisses des dernières semaines et la façon dont la décision a été prise, mais Schreier a souligné chez Bloomberg que la mise en production des idées trouvées pour sauver le jeu nécessiterait une équipe de presque 100 personnes. Cela représente le triple de l’équipe qui travaille déjà depuis un an sur Anthem NEXT.
Avec la sale réputation que se traîne le shooter-looter depuis son lancement raté et une nouvelle génération de consoles désormais sur toutes les lèvres, il n’est pas très étonnant qu’EA ait eu envie d’arrêter les frais et de passer à autre chose. De ce que l’on comprend, BioWare a géré le développement principal du jeu n’importe comment et a eu sa chance. Il est temps que ça s’arrête.
À la tête du développement de Dragon Age 4 depuis le départ surprise de Mark Darrah, Dailey précise que les membres de l’équipe d’Anthem NEXT seront redirigés vers les autres projets du studio :
Le développement de jeux est difficile. Des décisions comme celles-ci ne sont pas faciles. Pour aller de l’avant, nous devons concentrer nos efforts en tant que studio et renforcer les prochains titres Dragon Age et Mass Effect tout en continuant à fournir des mises à jour de qualité à Star Wars: The Old Republic. À la communauté Anthem : merci pour votre passion et votre créativité. Vos commentaires et suggestions aident de façon certaine à tracer la route de l’équipe et, sur une note personnelle, j’ai eu bien besoin de votre gentillesse et de vos encouragements l’année dernière.
Bien qu’Anthem ne recevra manifestement plus de mises à jour de contenu, Dailey précise que les serveurs restent accessibles pour le moment, sans donner de perspectives sur une éventuelle fermeture définitive.