EA ne veut pas donner des ordres, apparemment
Après presque 5 ans sans nouvelle sortie du côté de Titanfall, les fans s’impatientent. Les développeurs de Respawn Entertainment demeurent pour l’heure complétement concentrés sur Apex Legends, battle royale prenant place dans l’univers de Titanfall.
Des rumeurs ont germé ça et là par le passé concernant l’existence d’un Titanfall 3, la dernière en date provenant d’un dataminer réputé.
Dans une interview avec IGN, la chief studios officer d’EA, Laura Miele, explique que les studios décident en grande partie de la direction qu’ils veulent prendre une fois la commande d’EA remplie. Autrement dit, si Respawn veut créer Titanfall 3, rien ne l’en empêche.
Apex prend place dans le monde de Titanfall et l’équipe Respawn est incroyablement fière de cet héritage et de cette marque. C’est cette équipe qui déterminera ce que l’avenir réserve à Apex et Titanfall. Je ne crois pas au fait de diriger ou d’ordonner aux équipes de développement ce qu’elles doivent créer, cela doit venir de la communauté des joueurs et joueuses, et l’inspiration et la motivation des développeurs.
Pour autant, Miele ne veut pas dire que la liberté des studios sous la coupe d’EA est totale – faut pas déconner non plus.
Il y a beaucoup d’autonomie créative au sein d’Electronic Arts, mais il y a certaines valeurs et des principes que nous suivons en tant qu’entreprise et que nous ne pourrions pas transgresser.
Le succès d’Apex Legends ne se dément pas, aussi ne faut-il pas s’attendre à ce que Respawn et EA le lâchent de sitôt – et ils ont bien raison. Mais cela ne veut pas dire que Respawn n’a pas une seconde équipe au travail sur Titanfall 3, l’espoir reste donc permis.