[aks_widget target=”7327″ show_game_card=”off”]
Square Enix, Square Enix…
Les nouvelles s’enchaînent pour la saga Final Fantasy VII en ce moment. Alors que l’optimisation PS5 a été annoncée pas plus tard qu’hier, le blog PlayStation annonce que Final Fantasy VII Remake sera offert à tous les abonnés PlayStation Plus à partir du mardi 2 mars, soit la semaine prochaine.
Le truc, c’est qu’il s’agit de la version PlayStation 4 de Final Fantasy VII Remake. En toute logique, ce n’est pas un souci, puisque Square Enix a promis que la mise à jour pour la version PS5 sera gratuite. Ah non, pas pour la version PlayStation Plus :
La version PS4 de Final Fantasy 7 Remake disponible pour les abonnés PlayStation Plus n’est pas éligible à une mise à niveau vers la version PS5 numérique.
Ainsi, les joueurs ayant reçu FF7 Remake avec leur abonnement PlayStation Plus devront raquer pour avoir droit à l’optimisation PlayStation 5, disponible le 10 juin.
Et encore, l’histoire ne raconte pas s’ils devront débourser des Gils supplémentaires pour obtenir l’édition Intergrade, qui comprend un chapitre inédit avec Yuffie Kisaragi, exclusif à la PlayStation 5. Les possesseurs de la version PS4 actuelle devront déjà passer à la caisse… et sans espoir de pouvoir y jouer sur leur PlayStation 4.
Sur une autre note, les joueurs désireux de dépoussiérer leur PSVR pourront profiter de Farpoint, tandis que Maquette sera offert le même jour que sa commercialisation (uniquement sur PS5). Sinon le chouette Remnant from the Ashes pourrait être votre came Action-RPG.