[aks_widget target=”46290″ show_game_card=”off”]
“T’as un truc dans l’œil”
Après avoir montré brièvement du gameplay en décembre dernier, Focus Home Interactive est prêt à aborder Hood: Outlaws & Legends un peu plus en profondeur. Dans le cas échéant, le studio Sumo Digital va présenter au fil des semaines à venir les différentes classes de son jeu de casse multijoueur, à commencer par le Ranger.
Inspiré de la légende de Robin des Bois (tout l’univers du jeu l’est, d’ailleurs), le Ranger est un archer hors pair et plein de ressources. Sans surprise, il représente l’élément de l’équipe qui excelle dans l’élimination à distance et la prise d’informations, capable de marquer des cibles plus longtemps qu’à l’accoutumé.
Les capacités des différentes classes permettent également d’exploiter le level design et de faciliter la progression de l’équipe par des chemins détournés. Dans le cas du Ranger, ce dernier peut viser des cordages pour donner un accès aux hauteurs.
Les différentes classes se distinguent également par certaines mécaniques de jeu importantes, comme la défense où l’archer qui préférera éviter les coups plutôt que de les bloquer. Le Ranger est aussi plutôt efficace dans l’infiltration et le détournement d’attention, notamment à l’aide de flèches explosives, létales ou non.
L’ensemble de ses outils de gameplay ne seront pas de trop pour détrousser les caisses de l’état… et prendre l’avantage sur l’équipe adverse qui essaye de mettre la main sur le même objectif que vous. On attend de voir plus de gameplay (dont les capacités des autres classes), mais un minimum de tactique semble être de mise pour avoir le dessus.
Pour rappel, Hood: Outlaws & Legends sera disponible le 10 mai sur PlayStation 5, Xbox Series X | S, PlayStation 4, Xbox One et PC. Les précommandes pourront jouer 3 jours plus tôt et profiteront d’un pack de skins exclusifs. Un Season Pass sera proposé à la sortie, ce qui promet au moins une année de contenu supplémentaire.