Perte de vitesse pour Need for Speed
Nous savons implicitement que vont arriver un nouveau Need For Speed mais également un Battlefield avant mars 2022. Or, d’après les dernières dates qui ont été communiquées, le prochain Need For Speed est repoussé pour après avril 2023. Cette information vient directement du site officiel d’EA où Laura Miele, la responsable des studios EA, exprime son choix stratégique envers Battlefield 6 et son bon développement pour fin 2021.
Nous voulons renforcer notre position de force, nous concentrer sur l’opportunité qui nous attend et préparer nos créateurs de jeux à réussir afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos joueurs cet automne. Nous prenons donc une décision audacieuse – Criterion rejoint DICE et DICE LA pour se concentrer sur Battlefield.
Miele a précisé chez Polygon que même si Criterion allait apporter son aide au studio de développement DICE sur Battlefield 6, il serait toujours en charge de développer le prochain Need For Speed.
Criterion possède la franchise Need for Speed ; c’est pourquoi ils ont géré le remaster. Tout ce qui se passe au sein de la marque Need for Speed, dont ils sont responsables, les choses passent par eux pour s’assurer qu’ils y adhèrent.
Criterion et DICE ont par ailleurs déjà travaillé main dans la main pour les Star Wars: Battlefront, mais aussi Battlefield. Miele est ainsi convaincue que ce partenariat fera de Battlefield 6 le meilleur jeu possible, le tout en temps et en heure.
Criterion et DICE ont déjà beaucoup collaboré par le passé, et nous sommes convaincus que ce partenariat fera de cet excellent titre un jeu meilleur encore.
Ce report des ressources humaines est par ailleurs probablement permis par le rachat tout récent de Codemasters, qui a un jeu de course de prévu pour la fin d’année. Du point de vue de la stratégie commerciale d’EA, reporter Need for Speed pour permettre à Battlefield 6 de briller au mieux en 2021 semble donc tout indiqué.