Ça ne peut pas être pire que Colonial Marines, de tout façon
Avec un développement annoncé en 2018, le shooter de Cold Iron Studios sous licence Alien se dévoile enfin : Aliens: Fireteam. Les fans sont désormais fixés : il s’agit bel et bien d’un shooter en coop à la 3e personne.
Comme l’indique le petit “s” ajouté au titre du jeu, Aliens: Fireteam rend hommage au second volet de la série cinématographique réalisé par James Cameron en 1986.
- Situé dans l’univers emblématique d’Alien, Aliens: Fireteam est un jeu de tir coopératif de survie à la troisième personne qui entraîne votre équipe de soldats endurcis dans un combat désespéré pour contenir la menace Xénomorphe.
- Jouez un rôle central dans les événements épiques qui se produisent 23 ans après la trilogie Alien originale en tant que marine coloniale stationnée à bord de l’USS Endeavour, luttant contre les terrifiantes menaces Xénomorphe.
Adieu l’ambiance paranoïaque d’Alien: Isolation, bonjour les marines coloniaux, leurs gros guns et les lance-flammes. Ça ne sera pas de trop pour faire face aux xénomorphes à la variété insoupçonnée. L’équipe de développement promet 20 types d’ennemis, dont les androïdes aperçus dans la vidéo et 11 xénomorphes différents à l’IA surprenante, espérant prendre les joueurs au dépourvu.
Outre cette promesse un brin ambitieuse, Fireteam semble assez classique dans son exécution pour l’instant. Si les équipes sont constituées de 3 marines, les joueurs pourront choisir leur classe parmi 5 et personnaliser leur équipement via un arsenal d’une trentaine d’armes aux nombreux accessoires.
Voilà tout ce qu’on sait pour l’instant sur Aliens: Fireteam, mais le shooter coop devrait bien voir le jour cet été sur PC (Steam), consoles PlayStation et consoles Xbox.