Un RPG cross-platform dans les cartons
Décidément, c’est la journée. Après qu’Epic Games a racheté le développeur de Fall Guys, c’est au tour de celui de Torchlight 3 de se faire engloutir par une autre entité. Echtra Games vient d’être racheté par Zynga et va collaborer avec son autre studio NaturalMotion afin de réaliser un RPG cross-platform.
Bien que fondé en 2016, Echtra Games est constitué de vétérans de l’industrie, ayant bossé sur des titres aussi prestigieux que Diablo (Max Schaefer, son big boss, a même participé à créer la licence) et les premiers Torchlight.
Le patron de Zynga Frank Gibeau se félicite de cette toute nouvelle acquisition :
Max et son équipe chez Echtra Games ont créé certaines de licences de jeux les plus légendaires jamais créées, et ce sont des expert en action RPG ainsi que dans le développement cross-platform. Je suis ravi d’accueillir Echtra Games au sein de la famille Zynga. Cette acquisition va jouer un rôle clé dans la croissance de nos licences et marques iconiques, du mobile au PC en passant par la console, tout en aidant à étendre davantage le marché exploitable de Zynga.
Aucun mot quant au devenir de Torchlight 3. On ne sait donc pas si Echtra Games va continuer de soutenir son jeu sortir l’année dernière. Rappelons que le studio est à présent sur un tout nouveau RPG cross-platform.