Déjà un cinquième des parts de marché
Disponible depuis octobre 2020, l’Oculus Quest 2 se révèle être un excellent rapport qualité/prix pour tous les curieux de la réalité virtuelle, frileux jusqu’à maintenant du prix d’entrée.
Cela n’a pas loupé : PC Gamer rapporte que les utilisateurs de SteamVR équipés d’un Quest 2 sont déjà plus nombreux que les autres, révèle l’onglet Statistiques de la plateforme de Valve.
Le nombre de joueurs qui utilisent le casque de Facebook sur SteamVR a grimpé de 5,52% par rapport au mois de février, ce qui est un sacré bond, bien plus fort que l’ensemble de la concurrence. Dorénavant, un casque VR sur cinq (22,91%) utilisé sur la plateforme est un Quest 2.
Étant donné que le casque est pensé pour fonctionner de manière autonome, tous les utilisateurs de Quest 2 ne sont pas forcément connectés à SteamVR, sans mentionner qu’Oculus possède sa propre plateforme sur PC. Les parts de marché d’Oculus pourraient donc être en réalité bien plus importantes, comparées aux chiffres donnés par Steam. À croire que la connexion obligatoire avec un compte Facebook ne dérange pas les utilisateurs plus que ça…
Après avoir amélioré le taux de rafraîchissement de son casque à 90Hz depuis une mise à jour en fin 2020, Oculus a annoncé vouloir pousser les capacités de la dalle du Quest 2 une nouvelle fois. Toujours en bêta, cette fonctionnalité permettra de pousser le framerate jusqu’à 120 Hz, au niveau du Valve Index.
Déjà pourvu d’une résolution supérieure au casque VR de Valve, l’Oculus Quest 2 risque bien d’avoir tout pour lui.