[aks_widget target=”23905″ show_game_card=”off”]
La légende des 5 anneaux
Nous voilà déjà à la mi-saison d’Apex Legends, ce qui est généralement une bonne occasion pour Respawn Entertainment de dynamiser un peu son Battle Royale avec des nouveautés. Avec l’événement Chaos Theory qui débute le 9 mars, les joueurs devront faire davantage attention à l’anneau au fil de la partie… ou devrais-je, les anneaux.
En effet, dans un nouveau mode de jeu qui remplacera temporairement les parties occasionnelles, des anneaux mineurs apparaîtront sur la carte, en parallèle de l’anneau principal qui régie déjà la zone principale de jeu. Ainsi, les participants devront planifier leurs déplacements avec encore plus de soin.
Respawn indique que le mode de jeu devrait s’intensifier au fil des semaines, avec de nouveaux modificateurs qui devraient prendre de l’ampleur.
Heureusement, les joueurs recevront un nouvel espace d’inventaire dédié à un nouveau gadget : le bouclier thermique. L’objet fonctionne un peu comme le bouclier tactique de Gibraltar, mais qui permet d’être protégé — et uniquement — des dégâts des anneaux pendant un temps limité. Sous son dôme, les soins et les rétablissements sont accélérés.
Ce nouvel espace d’inventaire, le “slot de survie”, restera à terme de l’événement, avec la possibilité d’y transporter une balise de réapparition mobile, si vous préférez cette option au bouclier thermique.
Que les joueurs compétitifs soient rassurés, les règles des parties classées restent inchangées, avec un anneau unique comme à l’accoutumée.
En parallèle, le Canyon des Rois reçoit un nouveau point d’intérêt sur le thème de Caustic, avec des opportunités de mettre la main sur de l’équipement doré.
Vous en avez marre des membres de votre équipe qui dropent sans vous pour aller mourir en solo ? Respawn a déployé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs qui ne comptent pas être coopératifs de lancer une partie sans s’encombrer de coéquipiers. Sur le papier, tout le monde y gagne.
Sans surprise, Chaos Theory sera déployé avec une ribambelle de skins exclusifs à l’événement, ce qui donne la possibilité de récupérer l’arme héritage de Bangalore : un couteau de Pilote.
Pour rappel, le lancement de Chaos Theory coïncide avec le lancement d’Apex Legends sur Switch. Les joueurs qui se connecteront au titre sur la console de Nintendo recevront instantanément 30 niveaux du dernier Battle Pass.