Un tournant pour l’entreprise finlandaise
La nouvelle licence de Remedy Entertainment, Control, a fait chavirer de nombreux cœurs, y compris les nôtres. Même s’il ne s’est pas vendu autant que d’autres licences majeures, le succès commercial a néanmoins largement été au rendez-vous, ce qui a permis à Remedy d’engendrer des profits records.
Dans les colonnes de GamesIndustry, le patron du studio, Tero Virtala, a déclaré que Remedy est satisfait du succès du titre, qui a récolté tous les lauriers, y compris ceux de la presse.
Nous sommes vraiment satisfaits du succès de Control. Il a gagné des prix de Jeu de l’Année, s’est écoulé à plus de 2 millions d’unités et continue de se vendre – mais 2 millions, ce n’est pas encore un hit majeur dans l’industrie. Lorsque nous parlons de hits majeurs, on parle au niveau de l’industrie – c’est ce que nous visons.
L’ambition de Remedy Entertainment semble être à la mesure de son talent pour nous pondre des licences marquantes. Espérons que chemin faisant, le studio ne perde pas son appétit pour les titres à l’identité forte – la volonté de vendre au plus grand nombre se traduit trop souvent par l’aseptisation.
En tout cas, le studio finlandais bosse actuellement sur pas moins de 5 nouveaux jeux, dont un titre multijoueur façon Destiny. L’équipe derrière Control aurait quant à elle d’ores et déjà démarré le travail sur son prochain gros projet.