La conquête spatiale pour pas cher
Férus de stratégie et/ou de space operas, ce nouveau deal chez Humble Bundle est pour vous. Stellaris fait l’objet du dernier bundle qui comprend le jeu de base et une belle poignée d’extensions. Comme d’habitude, les récompenses que vous récupérerez dépendront de la hauteur de votre contribution, dont une bonne partie est reversée à une œuvre de charité.
Stellaris seul ne coûte qu’un simple euro, mais vous serez sûrement intéressé par ses extensions qui ajoutent des fonctionnalités et du contenu. Mis à bout à bout, la rejouabilité s’en retrouve accrue, avec de nouvelles mécaniques à maîtriser.
À partir de 8,06€, vous aurez droit à :
- L’extension Utopia
- Le pack d’espèces Plantoids
- Le pack narratif Leviathans
Pour 4€ supplémentaires, vous pourrez réclamer un bundle de démarrage très complet, ce qui comprend :
- Le pack narratif Synthetic Dawn
- L’extension Apocalypse
- L’extension MegaCorp
- Le pack narratif Ancient Relics
Habitué aux jeux de stratégie au contexte historique comme Crusader Kings, Europa Universalis, Hearts of Iron, et Imperator: Rome, cette incursion de Paradox Development Studio dans le genre de la science-fiction a mis du temps à trouver sa voie, mais des mises à jour drastiques en font aujourd’hui un titre plus que recommandable.
Offrant une expérience assez différente des autres 4X qui exploitent la SF comme support. Hexen en pense beaucoup de bien.
La conquête spatiale et les étoiles me fascinent, forcément je consomme beaucoup de SF, et Stellaris est toujours un chouette moment pour moi. Je relis des événements que je connais par cœur et je m’amuse à créer des empires diamétralement opposés , simplement pour le plaisir de le faire. Il s’agit de l’un des rares jeux auxquels je reviens régulièrement, pour une partie comme ça en passant, l’espace de quelques heures.
Avec l’arrivée prochaine de Nemesis, la prochaine extension de Stellaris qui offrira de nouvelles opportunités de fin de partie, ce bundle est une bonne occasion de s’y mettre… et de dérégler votre rythme de sommeil. Le prix à payer n’est pas que pécuniaire.