[aks_widget target=”67612″ show_game_card=”off”]
Joli comme tout
Le jeu de plates-formes et d’aventure Lost Words: Beyond the Page vous fait parcourir les pages d’un journal intime. Tandis qu’il est édité par Modus Games (Rock of Ages III, Degrees of Separation), il est le nouveau-né de Sketchbook Games.
Le scénario écrit par (la fabuleuse) Rhianna Pratchett, qui se base sur les pensées d’une enfant, vous propose de suivre Isabelle Barbara Cooke. Un jour, la jeune fille reçoit un journal intime de la part de sa grand-mère. Elle y écrira son vécu, mais également l’histoire d’un personnage fictif qui s’anime dans un monde fantastique : Estoria.
Le jeu vous conduit à prendre des décisions qui déterminent le cours de l’histoire à travers des environnements 2D, en marchant sur les mots écrits dans le journal de la petite fille. Tous les éléments de ce dernier peuvent être utilisés dans le but de résoudre différentes énigmes.
On note qu’une douceur se dégage des graphismes, entre les magnifiques aquarelles présentées dans les pages du journal intime ou encore Estoria. Avec 8 chapitres, le titre devrait proposer entre 4 et 5 heures de jeu.
Lost Words: Beyond the Page est disponible dès aujourd’hui sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.