Ce n’est pas comme ça qu’on porte le masque
Prévu pour cet été, Square Enix confirme la date de sortie de NEO: The World Ends With You, une suite du JRPG sorti sur DS en 2007 (et réédité maintes fois depuis). Les joueurs pourront prendre part au Jeu des Reapers dès le 27 juillet sur PS4 et Nintendo Switch, avec une version PC qui accusera d’un léger retard.
Explorez les rues animées de Tokyo sous les traits de Rindo, le chef des Wicked Twisters, luttez pour votre survie et remportez le « Jeu des Reapers ». Faites équipe avec un ensemble de personnages truculents, obtenez des badges vous conférant de puissantes compétences psychiques et affrontez des ennemis dans des combats super stylés et riches en action.
Le trailer qui accompagne cette annonce fait un tour d’horizon des différents personnages (alliés comme méchants) et donne un aperçu du gameplay qui est une évolution de l’opus précédent, profitant d’un passage à la 3D pour les phases de combat. Toutefois, il sera toujours question d’équiper ses personnages de badges qui représentent leurs compétences, tout en achetant des vêtements dont la marque représente leur spécialisation.
On reste dans une ambiance très tokyoïte urbain, avec la possibilité de scanner les pensées des passants pour découvrir des informations importantes. C’est également un moyen de débusquer les fameux Noise, créatures psychiques nées du brouhaha du quartier le plus connu de Tokyo.
Comme dit plus haut, une version PC est bel et bien prévue. Après l’intégrale Kingdom Hearts, Square Enix un nouveau partenariat avec l’Epic Games Store. L’éditeur nippon assure que le titre sera disponible cet été, peu de temps après les versions consoles.