Pourquoi faire simple…
Visible lors du dernier Resident Evil Showcase diffusé cette nuit, un nouveau trailer de Resident Evil Village indique que le 8e jeu principal de la célèbre série de survival-horror n’est plus très loin.
La vidéo fait un tour d’horizon des personnages qu’Ethan Winters, déjà héros de Resident Evil 7, croisera dans ce fameux village, pensé comme un protagoniste à part entière. Entre le mystérieux Heisenberg, le Duc, Lady “marche-moi dessus” Dimitrescu et Chris Redfield himself, Village devrait donner une grande place à l’intrigue, notamment sur les agissements étranges mais répréhensibles de l’ancien membre du S.T.A.R.S.
C’est dans l’optique d’impatienter les joueurs jusqu’au 7 mai que Capcom s’apprête à proposer une nouvelle démo jouable. Deux démos, en réalité, mais réunies en une seule pour les joueurs qui ne sont pas sur plateforme PlayStation. Attention toutefois, parce que Capcom aime bien compliquer les choses, il va falloir être réactif.
Déjà limitées dans le temps, Capcom a eu la bonne idée de rendre l’accès à ces démos lui-même limité dans le temps. Disponible en préchargement sur PS4 et PS5, la 1re démo proposera 30 minutes de gameplay dans le village, mais ne sera jouable que pendant une fenêtre de 8 heures : le 18 avril — demain — à partir de 19 heures (heure française) jusqu’à 3h du matin.
Également limitée à 30 minutes de gameplay et toujours cantonnée aux plateformes PlayStation, la 2e démo prévue pour le 25 avril donnera la part belle à la zone du château. Comme pour celle du village, elle ne sera accessible que pendant 8 heures sur la même plage horaire : de 19h à 3h.
Enfin, une démo unique qui réunira les 2 parties sera disponible pour toutes les plateformes le 2 mai à 2h du matin (heure française) : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC (via Steam) et même Stadia. Attention toutefois, vous n’aurez que 24 pour y jouer, avec 60 minutes de gameplay au compteur.
Ça commence à être usant les différentes éditions de jeux et les projets marketing qui nécessitent des tableaux pour être compréhensibles. On espère que la démo de demain en vaudra le coup. Si vous êtes sur PlayStation, vous avez intérêt à commencer le téléchargement maintenant, sinon, vous risquez de bouffer du temps de jeu.