Ah oui, c’est dans l’univers de Titanfall, c’est vrai
Respawn n’avait pas menti : la 9e saison d’Apex Legends pourrait être un appel du pied aux fans de Titanfall. Dans un nouveau court-métrage titré “Northstar”, Respawn Entertainment nous présente la prochaine légende, Valkyrie, dont le passif prend directement racine dans l’un des jeux précédents.
Valkyrie enchaîne les boulots de contrebande depuis des années, mais elle n’a pas pris celui-ci pour l’argent. Pourtant, quelqu’un doit payer…
Valkyrie est la fille de Viper, l’un des Pilotes des Apex Predators que Jack Cooper a affrontés lors de la campagne de Titanfall 2 (vous savez, la bataille aérienne de ouf, là ?). Après que son père ait trouvé la mort suite à un ultime contrat, elle en voudra à Blisk, ancien chef de la compagnie de mercenaire qui l’a poussé à sa perte.
Suite à un petit tête-à-tête avec l’organisateur des jeux d’Apex, Valkyrie cherchera finalement un moyen détourné de prendre sa revanche, en participant notamment aux festivités.
Le trailer ne donne pas vraiment d’indications sur les capacités de Valkyrie, mais on peut aisément imaginer qu’elle héritera des talents de Pilote de feu son père (wallrun, pas wallrun ?). Comme laisse suggérer la fin du court-métrage, et bien qu’elle ne le pilotera sans doute pas directement dans le Canyon des Rois (Respawn a dit non, jamais), Valkyrie devrait profiter du titan de classe Northstar de son paternel, d’une façon ou d’une autre (avec un petit coup de main de Rampart, avez-vous vu).
Respawn Etertainment confirme que le lancement de la saison 9 d’Apex Legends aura lieu le 4 mai.