25 secondes pour tout changer
Le label de Frontier Developments, Frontier Foundry, vient de révéler l’existence de Lemnis Gate. Ce titre un peu particulier, qui semble s’inspirer de Deathloop pour en dégager son propre concept, vous propose de mêler FPS et stratégie pour venir à bout de vous ennemis dans une boucle temporelle de 25 secondes.
Développé par Ratloop Games Canada, le titre se veut un “FPS 4D palpitant” intégrant “les subtilités cérébrales des échecs”. Vous aurez droit à 5 boucles de 25 secondes pour vaincre. À chaque tour ou boucle, vous pourrez réaliser une action : faire exploser des ennemis, capturer des cibles ou voler des objectifs. Ce sera ensuite au joueur suivant de faire de même, et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait fait son tour. Alors, une nouvelle boucle commencera.
Vous devrez donc planifier les actions de votre ou vos adversaires pour parvenir à vos fins. Mais ce n’est pas tout, puisque vous serez en mesure de modifier le passé au cours de matchs 1v1 ou 2v2, sachant que le nombre d’agents en jeu sera quant à lui, à priori, variable. Il en existe 7 en tout, et plus vous en ajouterez à la partie, plus les potentiels se libéreront : chaque agent dispose de ses propres arme principale et capacité spéciale.
Les développeurs expliquent que le but de Lemnis Gate est de récompenser la logique non linéaire et la pensée abstraite.
Sortie prévue à l’été 2021 sur PC, PS5, XSX/S, PS4 et XB1.