28 secondes de retour en arrière
Alors que Blackbird Interactive est occupé avec l’accès anticipé de Hardspace: Shipbreaker, on en oublie presque que le studio de Rob Cunningham et Jon Aaron Kambeitz travaille sur leur premier amour, de l’époque où ils étaient encore chez Relic Entertainment : Homeworld. Aujourd’hui, la page Fig du jeu donne quelques nouvelles sur le développement de Homeworld 3, le plus spectaculaire étant sûrement une courte vidéo de gameplay (plus ou moins).
Alors que l’équipe de développement pose encore les bases du jeu, elle est assez fière de nous présenter une nouvelle unité qui devrait avoir sa place dans le jeu final : la frégate canon Gauss (railgun). Toute la coque tremble avant que le vaisseau ne puisse faire feu, transperçant sa cible qui finira par se disloquer depuis l’endroit de l’impact. L’absence d’effets sonores confirme bien qu’il s’agit d’un jeu encore en plein développement.
Ainsi, le reste du billet sera en partie consacrée aux idées, notamment artistiques, explorées lors de la conception de la frégate. Lorsque l’on voit les différents designs, on est clairement dans l’univers d’Homeworld.
C’est encore un peu chiche, il faut l’avouer, mais Blackbird Interactive ne manquera pas l’occasion de partager ses avancées avec la communauté durant l’intégralité du développement :
Une fois que nous serons plus près du lancement l’année prochaine, vous verrez les superbes bandes-annonces, les vidéos de gameplay et de gros détails comme la disponibilité selon les plateformes auxquels vous pouvez vous attendre. Nous prenons notre temps avec ces éléments marketing majeurs, car il est essentiel de les faire fonctionner correctement et de développer l’audience Homeworld. Plus nous serons nombreux, plus l’avenir de Homeworld pourra être brillant.
Soutenu par Gearbox Publishing et financé sur Fig en 2019 à hauteur de 1,5 millions de dollars via la participation de 8 400 backers, Homeworld 3 est toujours prévu pour une sortie au dernier trimestre 2022.